vendredi 17 avril 2009

Episode 4: Sydney-Melbourne

Itinéraire:



La carte n'est pas tout à fait exacte puisque notre premier arrêt s'est effectué à Wollongong, 100 bornes au sud de Sydney. C'est dans cette charmante bourgade que nous avons d'ailleurs perdu l'usage de la porte latérale d'un des vans, un crétin congénital ayant choisi de ne pas freiner à un carrefour et de nous emboutir à la vitesse faramineuse de 15km/h. Ce fut l'occasion de faire connaissance avec la maréchaussée locale, aussi détendue et sympa que n'importe quel autre corps de métier en Australie. Quelques moments surréalistes, où, assis sur un muret avec les flics, ceux-ci nous expliquent qu'on peut écraser autant de kangourous qu'on veut sur la route, de toute façon y'en a trop mais bon faites gaffe quand même, vous avez pas de pare-buffles sur votre van. Quand on les a quittés, l'un d'entre eux pleurait encore de rire après avoir entendu ana parler (oui en australie on souffle pas, on parle) dans l'étylotest 30 minutes avant.

Bref, le van ressemblait à ça après:



Dans la même journée, on a découvert que la route pour aller à Melbourne comprenait un col de 24ème catégorie, sinueux, à monter dans le brouillard. C'est d'ailleurs arrivés au sommet qu'on a failli mourir à cause d'un autre crétin congénital (même famille que le premier sûrement) qui nous a doublé par la droite, manquant de faucher un groupe de bikers qui doivent depuis avoir déposé un cierge quelque part.
Première nuit passée sur la place principale de Goulburn, et c'est à ce moment que tu réalises que pendant une semaine ça va être "Vis ma vie de manouche en Australie". Mais bon c'est l'jeu. Simon faisait encore plus fort puisque lui c'était vis ma vie de manouche avec une porte de van en moins et quoiqu'on en dise, une porte latérale c'est quand même utile. C'est aussi lors de cette première journée qu'on a découvert que les bolides consommaient respectivement 13 et 17 litres aux cent. Équipement de série: vitres qui couinent, moteur de motoculteur, coffre qui refuse de s'ouvrir au-delà de 30° dehors et j'en passe, le tout avec environ 450 000 bornes au compteur.

Oui c'est un peu cliché, des femmes qui préparent à manger, mais euh, on était sûrement en train de faire un truc important avec Simon.



Ça c'est Wilson, notre pingouin gonflable, mais il n'a pas survécu au voyage.



Deuxième nuit à Seymour, trou paumé (enfin ça c'est ce qu'on pense avant d'avoir visité le désert australien) à 100 bornes au nord de Melbourne. Barbecue public, quelques bières, australian way of life...

0 commentaires:

Original design by andrastudio Blogger port by Blogger Templates

Powered by Blogger